Suivie des espèces & écosystèmes tout en orientation des politiques et des actions en vue de protéger et restaurer le monde naturel.
Le bien-être humain dépend de la nature et le développement économique ne peut plus se faire au détriment de la nature. Nous nous s’efforçons à aider des populations à intégrer la nature dans les décisions économiques, notamment en faisant du secteur privé une partie de la solution pour les personnes et la nature
Le changement climatique a des impacts néfastes sur la nature donc nos actions contribuent positivement à la conservation et la restauration des écosystèmes pour y enfin s’adapter.
L’eau potable est un élément indispensable à la survie de l’humanité. WED s’efforce de fournir à chacun un accès équitable à l’eau potable et de protéger les écosystèmes d’eau douce dont dépend l’humanité par des actions concrètes et durable.
L’égalité et l’équité sous-tendent le développement durable. WED s’emploie à renforcer l’action de tous ceux qui sont marginalisés en raison de facteurs tels que le sexe, la classe sociale, l’âge, la capacité (handicap), l’origine ethnique, la race ou la sexualité, et à garantir l’efficacité et la justice du droit de l’environnement.
WED travaille à la conservation des écosystèmes côtiers, marins et polaires et des nombreux avantages qu’ils procurent à l’humanité.
Les solutions basées sur la nature tirent parti de la nature et de la puissance d’écosystèmes sains pour protéger les personnes, optimiser les infrastructures et préserver un avenir stable et riche en biodiversité. WED une organisation œuvrant pour la protection de l’environnement par des actions telles que :
– Atténuer les effets de la pollution tout en Gérer les déchets solides et régénérant les sols dégradés
– Conserver les espèces menacées de disparition
– Assurer la formation et l’appui technique dans les domaines précités
– Informer et sensibiliser les populations sur la nécessité de protéger et de restaurer l’environnement …
Pour atteindre nos objectifs, l’ONG WORLD of ENVIRONMENTAL DEFENDERS (WED) se dote de moyens institutionnels (organes et structures publiques et privées), humains (membres, experts et consultants), matériels (actifs immobilisés et circulants) et financiers provenant des :